Soutenez

Les Montréalais invités à tromper leur ville

Tourisme Montréal et Tourism Toronto lancent le tout premier mur virtuel «Trompe ta ville mur à mur», un portail interactif installé à Montréal et à Toronto qui permet de profiter en direct d’un point de vue panoramique de l’autre ville. À l’image d’un Skype géant, les Torontois et les Montréalais pourront interagir grâce à un grand écran numérique.

Un clavardage vidéo en direct à même le mur interactif virtuel sera possible rue de Bleury, à l’angle du boulevard de Maisonneuve Ouest, et à Toronto, au centre de cinéma Bell Lightbox et au Festival international du film de Toronto sur King Street Ouest.

Des événements spéciaux sont prévus chaque jour pour inviter les citoyens à participer et à jeter un œil sur la vie urbaine de Toronto et de Montréal. «C’est la deuxième année qu’un projet avec Toronto est réalisé. Le but est de faire connaître l’aspect différent de chaque ville, explique Pierre Bellerose, vice-président aux relations publiques, recherche et développement de produit pour Tourisme Montréal. Par exemple, Toronto a l’image d’une ville animée pour Montréal, mais ne connaît pas bien son apport culturel. Nous axons donc plus les activités sur la culture.»

Compétition de break dance, party de danse du midi, collaboration virtuelle entre des artistes des deux villes, séance de taï chi. Les événements se veulent diversifiés. Entre autres événements prévus, une véritable compétition de style aura lieu : un défilé permettra aux Montréalais et aux Torontois d’afficher leurs vêtements griffés sur grand écran et d’être évalués par deux experts de mode, soit Raji Sohal, un blogueur mode de Montréal. et Esther Garnick, à Toronto, une ha­bituée de l’émission The Hills After de MTV Canada.

Les citoyens des deux villes pourront également proposer leurs propres événements sur la page Facebook trompetavillemuramur.com

En 2010, 575 000 To­rontois ont fait du tourisme dans la métropole québécoise tandis que quelque  515 000 visiteurs montréalais se sont rendus dans la ville-reine.  

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.