Soutenez

L'appel de candidatures pour le nouveau complexe de soccer est lancé

Le concours d’architecture pour la construction d’un complexe de soccer dans le pôle sportif du complexe environnemental de Saint-Michel (CESM) a été lancé vendredi. Le début des travaux est prévu pour l’automne 2012.

Le concours qui s’adresse à tous les architectes du Québec se déroulera en deux étapes. La première consiste en un appel de candidatures où les architectes sont invités à soumettre une proposition succincte. La seconde consistera à présenter un concept architectural et une équipe d’architectes. «En tant que ville UNESCO de design, il est important pour nous de stimuler la créativité et l’innovation.

De ce fait, nous interpellons nos créateurs pour faire du futur complexe de soccer intérieur, un lieu exceptionnel qui comblera les besoins des adeptes du soccer tout en s’intégrant parfaitement dans son milieu», a déclaré le maire de Montréal, Gérald Tremblay, par voie de communiqué.

Situé sur l’avenue Papineau, le centre offrira aux quelque 40 000 adeptes de soccer montréalais la possibilité de pratiquer ce sport toute l’année. En tout, 28,3 M$ seront injectés dans ce nouveau complexe de soccer. La Ville de Montréal investira 15,6 M$, alors que les gouvernements du Canada et du Québec verseront une aide gouvernementale totale atteignant jusqu’à 12,7 millions de dollars dans le cadre du Fonds Chantiers Canada-Québec.

Les détails sur l’inscription, le lieu de dépôt et la date d’échéance seront disponibles le 8 juin sur le site internet mtlunescodesign.com et les documents par le biais du système électronique d’appel d’offres SEAO www.seao.ca. Ce concours est réalisé selon les règles établies par l’Ordre des architectes du Québec (OAQ). Le jury sera composé de 10 membres possédant une expérience diversifiée dans l’évaluation de projets d’envergure.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.