Place à la Fête Éco Bio
Vendredi commence la Fête Éco Bio sur la place publique de la TOHU. Produits du terroir, artistes récupérateurs et agriculture urbaine sont à l’honneur de cette huitième édition.
La Fête Éco Bio offre depuis huit ans, comme son nom l’indique, la possibilité d’informer et de divertir les gens sur le thème de l’environnement. Des dégustations et des conférences viennent agrémenter ces trois jours.
Pas moins de 87 kiosques sont installés pour l’occasion, «une augmentation de plus de 35 %», souligne Mélissa Harvey, présidente et co-fondatrice de l’entreprise Zorah biocosmétiques, ambassadrice de la 8e édition.
Les nouveautés à surveiller cette année : initiation aux arts du cirque, présence d’un Festival de court métrage en lien avec l’environnement. «Les enfants pourront aussi apprécier la présence d’ateliers maquillage ou de spectacles de marionnette», ajoute Mme Harvey.
On annonce aussi la présence d’«artistes récupérateurs». «Ce sont des artistes qui créent à partir de matériaux de récupération, explique l’ambassadrice, certains créent des bijoux avec des bouteilles de verre, par exemple.»
La Fête Éco Bio est une fête qui a aussi pour but de «conscientiser la population. Même sur territoire urbain comme Montréal on peut acheter des produits locaux et avoir sa propre plantation, ajoute Mme Harvey, nous voulons éco-responsabiliser les visiteurs!»
Du 3 au 5 juin
Site officiel