Soutenez

Vers l'accès public aux Quartier des grands Jardins

Pour que les Montréalais aient accès aux immenses jardins de plusieurs congrégations religieuses de l’ouest du centre-ville, les autorités municipales devraient négocier de gré à gré avec leurs représentants.

C’est l’une des recommandations qui ressort de la consultation publique entourant le PPU (plan particulier d’urbanisme) qui vise à rendre le Quartier des grands jardins plus convivial.

L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), qui a mené les consultations, juge que la vaste majorité des personnes et organismes qui ont participé au processus de consultation s’est montrée plutôt favorable aux grandes orientations du plan.

L’OCPM note toutefois que certaines réserves ont été émises, notamment en ce qui concerne la création d’un parc sur un ancien stationnement, le long du boulevard de Maisonneuve, principalement pour des raisons de sécurité (drogue, itinérance…).

Parmi les autres suggestion,s on note la création d’un centre communautaire, le verdissement des rues, l’agrandissement du square Cabot et l’augmentation de la hauteur de construction maximale autorisée à 44 m sur une plus grande partie du quartier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.