Soutenez

La Journée compte-gouttes pour économiser l'eau potable

La 3e édition de la Journée compte-gouttes, organisée dans le cadre de la  Journée nationale de sensibilisation à la consommation d’eau potable, se déroulera vendredi le 15 juillet à l’échelle nationale. Pour l’occasion, l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension montrera son appui en posant des gestes pour économiser l’eau potable.

L’arrondissement de Villeray montrera l’exemple lors de cet événement de sensibilisation en interrompant l’arrosage des fleurs et des endroits publics, ce qui permettra une économie de 20 000 litres d’eau potable. L’arrondissement a également mis sur pied la brigade environnementale bleue dont le mandat vise à faire la promotion d’une saine utilisation de l’eau potable, notamment en encourageant les citoyens à récupérer l’eau de pluie.

Cette journée est l’occasion de sensibiliser la population à prendre conscience que l’eau n’est pas une ressource illimitée et qu’elle est présente dans tout ce qui nous entoure.  Le porte-parole de la Journée compte-gouttes, Emmanuel Bilodeau, rappel que cette journée «est le moment de faire un effort supplémentaire en posant un geste concret pour en économiser toujours un peu plus».

Concours
Les citoyens intéressés peuvent aussi participer à leur façon à la Journée compte-gouttes en s’engageant à poser un geste pour économiser l’eau. RÉSEAU environnement, l’organisme qui organise cet événement, donne des exemples de gestes sur le site Internet du PEEP et offre également aux gens intéressés de s’inscrire au concours qui sera suivi du tirage de plusieurs prix.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.