Des artistes français mal reçus à Montréal
Les cinq membres du groupe français Borrina & Longo se rappelleront longtemps de leur séjour à Montréal. Arrivés le 7 juillet dans la métropole, les musiciens étaient hébergés, jusqu’à mercredi, dans une résidence en rénovation où ils n’avaient accès ni à une chambre meublée, ni à une salle de bain complète.
«C’est incroyable de voir ça, a lancé le DJ Alexis Prevotat. On nous a placé dans une maison où la salle de bain est en rénovation, où les toilettes débordent, où on doit dormir par terre et où, [mercredi], la propriétaire a décidé de faire des travaux de peinture, ce qui a eu pour effet de rendre l’air irrespirable.»
Métro a joint M. Prevotat alors que lui et ses acolytes étaient confinés à l’extérieur de la résidence en attendant de se trouver un hébergement plus convenable.
«C’est inadmissible, a tonné Katia Touillon, de l’agence Kat Entertainement, qui représente Borrina & Longo. Le contrat spécifie que l’organisateur doit assurer l’hébergement des artistes durant la durée de leur séjour. Cette entente n’a pas été respectée.»
L’organisateur, Solidarité Sawa, se défend d’avoir failli à ses tâches, blâmant plutôt un malentendu avec le gérant des musiciens.
«Nous n’avons rien à nous reprocher, a assuré Agnès Moume, fondatrice de Solidarité Sawa. Le manager de Borrina & Longo nous avait dit qu’il voulait seulement que le groupe arrive au Canada et qu’il s’occuperait ensuite de l’hébergement et du reste.»
Pourtant, l’article 3 du contrat signé par Solidarité Sawa et Katia Touillon, dont Métro a obtenu copie, stipule que «l’organisateur est responsable du transport des artistes et de leur manager, de leur hébergement, de leurs frais de subsistance dès leur arrivée au Canada et jusqu’à la fin de leur séjour».
En milieu de journée, mercredi, Agnès Moune a indiqué que les membres de Borrina & Longo s’étaient tournés vers la Maison de l’amitié, située sur le Plateau-Mont-Royal, pour se loger jusqu’à leur départ vers Paris, lundi. De son côté, Katia Touillon demeurait en contact avec le consulat de France afin d’assurer la sécurité de ses artistes.
[Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.]