La Ville économisera 1,4 M$ par année sur le régime de retraite de ses cadres
La Ville de Montréal a accepté de modifier le régime de retraite de ses employés cadres afin d’augmenter la contribution financière du personnel à leur propre régime de retraite dès le 1er janvier.
La contribution supplémentaire des cadres permettra à la Ville de réduire de 1,4 M$ par année sa contribution et ainsi alléger le fardeau des contribuables.
«Avec cette première modification à l’un de ses nombreux régimes de retraite, la Ville de Montréal fait un premier pas dans le sens des intérêts des contribuables montréalais, a déclaré par voie de communiqué, le président du comité exécutif de Montréal, Michael Applebaum. Nous souhaitons que cette première modification puisse être suivi de modifications semblables avec les autres groupes d’employés de la Ville pour lesquels nous sommes en discussions.»
L’entente de principe conclue avec la Ville sera soumise aux comités de retraite du personnel cadre dans les prochaines semaines. L’objectif de l’administration du maire Gérald Tremblay est de faire en sorte que la modification entre en vigueur le 1er janvier 2012.
Les régimes de retraite de la Ville exercent une pression importante sur les finances de la métropole. La charge totale des régimes était de 348 M$ en 2010 et sera de 450 M$ en 2011. Selon la plus récente estimation de la Ville, elle passera à 582 M$ pour 2012. La Ville souhaite réduire le fardeau des contribuables de 50 M $ par année par rapport aux coûts des régimes de retraite.