Soutenez

Des travaux de rénovation nécessaires dans l'îlot Voyageur

Bien qu’il ne soit pas achevé, l’îlot Voyageur doit faire l’objet de rénovation.

Depuis le début de la semaine, des travaux sont réalisés dans le bâtiment abandonné depuis quatre ans afin de remplacer le béton qui recouvre le stationnement de premier niveau, a rapporté le quotidien La Presse.

La Société immobilière du Québec, qui est propriétaire de l’îlot Voyageur, a indiqué qu’une fissure était apparue sur une dalle de roulement située au-dessus du stationnement des autobus. Celle-ci a été démolie et elle sera remplacée par une nouvelle. La SIQ n’a pas voulu chiffrer ces travaux. Elle a seulement fait savoir qu’ils faisaient partie d’un chantier de 8M$ lancé au printemps pour terminer l’aménagement du terminus d’autobus au rez-de-chaussée.

L’îlot Voyageur devait abriter des résidences étudiantes, des bureaux, des salles de classe, un stationnement souterrain pour l’Université du Québec à Montréal. Sa construction a été interrompue en 2007 en raison de l’explosion des coûts. La présidente du Conseil, Michelle Courchesne doit prendre une décision cet automne sur l’avenir du bâtiment. À ce jour, seule la Station centrale d’autobus y est logée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.