Soutenez

Plusieurs conducteurs distraits au volant

Les élèves de l’école secondaire Rosemount, située sur la rue Beaubien, non loin du boulevard Pie-IX, ont participé mercredi matin, à la campagne Passons à l’action contre la distraction.

De 7h30 à 8h30, les élèves ont recensé 314 conducteurs distraits, à l’intersection de la rue Beaubien et du boulevard Pie-IX.

Pas moins de 68 conducteurs ont été aperçus en train de manger ou de boire au volant. La cigarette a, quant à elle, contribué à distraire 63 conducteurs.

Bien qu’il soit interdit d’avoir un téléphone cellulaire dans les mains en conduisant, 39 conducteurs ont été surpris à parler au téléphone. Quatorze autres ont été vus en train d’écrire des messages textes sur leur téléphone portable.

Une partie des élèves de l’école Rosemount, qui avaient revêtu un habit de brigadier pour l’occasion, ont incité les automobilistes et les piétons à signer une promesse de ne pas être distraits au volant.

La campagne Passons à l’action contre la distraction vise à éviter les milliers de collisions automobiles qui surviennent chaque année à cause de mauvaises habitudes de conduite et de mauvaises prises de décision. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.