Un hôtel de glace à Montréal
Comme Québec, Montréal aura son hôtel de glace.
Du 6 janvier au 27 mars, un village fait de glace et de neige sera érigé sur l’Île Sainte-Hélène, selon ce qu’a appris Radio-Canada. Il s’agira en fait d’une reproduction de la ville de Montréal.
En plus d’un hôtel, dans lequel il y aura 15 chambres et 10 suites, le Village des Neiges inclura entre autres un bar, un restaurant, un centre de conférence et une chapelle.
Un pont et un tunnel seront également bâtis sur le site. Des jeux de lumière seront projetés sur ces infrastructures de glace, selon la société d’État.
Plusieurs activités seront organisées sur l’île Sainte-Hélène pour l’occasion, dont des randonnées de traîneaux à chiens, des glissades, un labyrinthe de glace, des spectacles et des expositions.
Trois hommes d’affaires québécois ainsi qu’une chaîne hôtelière finlandaise seraient à l’origine de ce projet, a rapporté Radio-Canada. Une annonce officielle doit avoir lieu la semaine prochaine.
La Société du parc Jean-Drapeau n’a pas voulu confirmer l’existence du projet. Elle a simplement indiqué à Métro qu’elle était en négociation avec différents promoteurs pour organiser de nouvelles activités pendant la saison hivernale.