Soutenez

La transformation de la rue Sainte-Catherine complétée

Amorcés au printemps 2010, les travaux de réaménagement de la rue Sainte-Catherine sont finalement terminés. À compter de lundi matin, les voitures pourront à nouveau circuler sur le tronçon situé entre les rues de Bleury et Saint-Dominique.

La fin des travaux sur la rue Sainte-Catherine, qui auront permis de réhabiliter des conduites d’aqueduc et d’égout, de refaire les fondations de la rue et de remplacer l’asphalte par du pavé, signifie que trois des quatre phases de l’aménagement du Quartier des spectacles sont désormais complétées. La dernière phase, qui consiste en le réaménagement de l’esplanade Clark, devrait être achevée en 2012.

«Le cœur du pôle Place des Arts du Quartier des spectacles pourra battre allègrement au rythme des festivals et des événements culturels, s’est réjoui la responsable de la culture et du patrimoine au comité exécutif de la Ville de Montréal, Helen Fotopulos. Les commerçants bénéficieront des retombées positives du réaménagement de cette artère névralgique de la métropole fréquentée par des citoyens et des touristes avides de profiter de l’offre culturelle montréalaise au centre-ville.»

Quelques travaux mineurs devront être complétés au cours des prochaines semaines ou des prochains mois. Ainsi, la Ville procédera, cette semaine, à la plantation de 26 arbres sur le côté sud de la rue Sainte-Catherine, entre les rues Jeanne-Mance et Saint-Urbain.

Le trottoir qui longera le 2-22 sera quant à lui complété lorsque le chantier de ce nouvel établissement culturel, situé à l’angle de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Saint-Laurent, sera fermé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.