Soutenez

Le maire de Montréal veut s'assurer que les changemements à la circulation sur le Plateau ne nuisent pas aux véhicules d'urgence

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, veut s’assurer que les mesures d’apaisement de la circulation mises de l’avant par l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal ne nuisent pas aux véhicules d’urgence.

Il a donné un mandat en ce sens au directeur général de la Ville, Louis Roquet, après que le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) lui eut confié que des bornes-fontaines étaient enclavées et que les véhicules d’urgence avaient de la difficulté à se positionner correctement.

«Comme maire de Montréal, je ne peux pas accepter qu’un arrondissement puisse effectuer des modifications à la circulation sans avoir tenu compte de l’avis du Service de sécurité incendie, a indiqué M. Tremblay par voie de communiqué. Je me dois d’agir pour assurer la sécurité des Montréalais.»

Le Plateau-Mont-Royal a précisé de son côté que le problème de sécurité concerne uniquement des bollards installés sur la rue Gilford, près de l’école Paul Bruchési. Il s’agit d’une mesure temporaire, a indiqué l’attaché de presse de Projet Montréal, Catherine Maurice. L’arrondissement est actuellement en discussion avec la ville centre et le SIM pour trouver une solution permanente.

«On admet que les bollards ont été mis rapidement, mais il fallait assurer la sécurité des élèves de l’école Paul Bruchési», a fait valoir Mme Maurice.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.