Molson Coors soutient la Cité archéologique
Le financement du projet d’expansion du Musée Pointe-à-Callière avance. La brasserie montréalaise Molson Coors a annoncé mardi un don de 325 000 $ à la fondation du musée d’archéologie et d’histoire pour son projet de Cité archéologique.
«Nous sommes non seulement heureux de contribuer à un projet porteur dans la communauté de Montréal, mais aussi d’aider Pointe-à-Callière à rendre hommage à l’histoire de notre ville et à mettre en valeur son patrimoine», a déclaré Andrew Molson, président du CA de Molson Coors.
La phase d’expansion du musée prévoit notamment l’ouverture de deux salles supplémentaires sous l’édifice des Douanes, dans le Vieux-Montréal, et dans les fondations du marché Sainte-Anne qui a un temps hébergé le premier parlement du Canada-Uni avant d’être incendié en 1849.
Les deux salles, dont l’ouverture est prévue en 2017, seront reliées au musée grâce à la réhabilitation et à l’ouverture au public de l’égout collecteur Williams sur 400 m. D’ici là, le projet de Cité archéologique de 70 M$ prévoit, dès l’été 2012, l’ouverture de la Maison des marins en face du musée.