La Ville de Montréal refuse de prêter 2M$ au Plateau-Mont-Royal
L’administration de Gérald Tremblay n’accèdera pas à la demande de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal qui souhaite que la ville centre lui accorde une avance de 2M$ pour boucler son budget 2012.
«La réponse est non, a indiqué par voie de communiqué le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Michael Applebaum. Le maire Ferrandez doit assumer ses responsabilités et ce n’est pas à tous les Montréalais de payer pour la mauvaise planification des élus de Projet Montréal.»
Le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, a mentionné jeudi sur son blogue qu’il devra imposer une taxe spéciale de 60$ à ses citoyens s’il n’obtient pas les 2M$ qui lui manquent pour équilibrer son budget. Il a assuré que ces 2M$ seront remboursés «par l’installation de parcomètres sur des artères du Plateau qui n’en n’ont pas et par une hausse de tarifs de stationnement au mois sur plusieurs petits terrains déjà existants du Plateau».
«Il me semble que c’est une solution élégante où tout le monde est gagnant, a écrit M. Ferrandez. Elle ne permet pas de régler le déséquilibre de fonds dans la répartition des ressources entre les arrondissements et la ville centre – mais nous règlerons ça plus tard.»
M. Applebaum a fait savoir que le maire du Plateau devra «lui-même porter le blâme» s’il devait imposer une taxe spéciale. Il a ajouté que le directeur du service des finances de la Ville est disposé à le rencontrer afin de trouver des solutions pour équilibrer son prochain budget.