Les commerçants de l'avenue Mont-Royal ne veulent pas d'une taxe spéciale
Les commerçants de l’avenue du Mont-Royal dénoncent la menace du maire du Plateau-Mont-Royal Luc Ferrandez d’imposer une taxe spéciale pour les résidants de l’arrondissement. Les membres de la Société de développement de l’avenue du Mont-Royal s’opposent fermement à l’implantation de cette taxe et accusent l’administration Ferrandez d’être la cause d’une «bonne partie des effets pervers vécus actuellement sur le Plateau.»
Les commerces du Plateau rappellent qu’ils sont déjà les plus taxés au Québec et qu’une nouvelle taxe pourrait mettre sérieusement en péril leur nombre, leur diversité et leur qualité.
M. Ferrandez a évoquée la possibilité d’implanter cette taxe en même temps qu’il menaçait de ne pas déposer son budget 2010 à la Ville, mardi.
Rappelons que Luc Ferrandez accuse la Ville de Montréal de ne pas respecter l’entente concernant les parcomètres de son arrondissement. Il soutient que Montréal lui doit 1,5 M$ pour les revenus engendrés par ces parcomètres ce pourquoi il refuse de présenter son budget.