Soutenez

Des bacs de récupération multimatières dans le parc La Fontaine

Des bacs de récupération multimatières seront installés dans le parc La Fontaine. Dès le mois d’octobre, la Ville de Montréal y retirera toutes les poubelles à usage unique.

Un appel d’offres a pour ce faire été lancé lundi. Il doit se terminer le 14 septembre prochain.

Parmi les 76 nouveaux contenants qui prendront place au cours de l’automne dans le parc La Fontaine, 14 d’entre eux seront munis d’un compacteur solaire pour la chute des déchets. Ceux-ci se retrouveront dans les lieux très achalandés, tels que les carrefours ou les entrées principales.

Les autres contenants, qui varieront de taille et de design, seront installés dans les aires de pique-nique, les plateaux sportifs, à l’intérieur du chalet-restaurant et en bordure des sentiers très fréquentés. Des paniers de broches et des barils de plastique seront mis en place dans le parc de façon temporaire lors d’événements spéciaux.

L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal croit que ces nouvelles installations permettront de diminuer le nombre de cueillettes de matières résiduelles effectuées dans le parc par les cols bleus lors des opérations d’entretien.

Cette réorganisation des poubelles était nécessaire, selon la ville centre qui est responsable de l’aménagement du parc La Fontaine. Dans un document remis aux élus siégeant au comité exécutif, il est stipulé que «le parc La Fontaine offre présentement une quantité nettement insuffisante et inadéquate de contenants à déchets pour l’extérieur».

Cela est d’autant plus vrai depuis que de nouveaux aménagements ont été ajoutés au parc, notamment un terrain de minisoccer et deux terrains de volleyball de plage. La ville centre en a aussi profité pour répondre à une demande du Plateau-Mont-Royal, qui souhaitait instaurer le tri des matières résiduelles dans le parc.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.