Soutenez

L'entrepôt incendié sur Notre-Dame sera démoli

L’entrepôt désaffecté de la rue Notre-Dame qui a été la proie des flammes mercredi après-midi sera partiellement démoli. Les travaux nécessiteront la fermeture complète de la rue Notre-Dame à compter de 19h jeudi et jusqu’à vendredi matin.

Propriété du ministère des Transports du Québec (MTQ) depuis la mi-septembre, l’entrepôt devait déjà être démoli pour permettre le réaménagement de la rue Notre-Dame, a appris La Presse. L’incendie de mercredi aura toutefois pour effet de bousculer les plans de Transports Québec.

Le ministère a choisi de démolir partiellement l’édifice ravagé, mais dont les murs tenaient toujours debout, afin de sécuriser les lieux et de rouvrir la rue Notre-Dame à la circulation automobile.

Toute la journée, jeudi, les deux voies en direction est sont demeurée fermées à la circulation. Les automobilistes ont dû se rabattre sur les voies en direction ouest, où la circulation s’est faite à contre-sens.

Au cours de la nuit, la structure qui supporte les affiches publicitaires installées sur le toit du bâtiment sera retirée. Les murs de brique seront ensuite démolis. Les travaux devraient être terminés avant le début de l’heure de pointe, vendredi matin. Il ne devrait alors plus rester que le squelette de métal du bâtiment, la fondation et quelques pièces de béton.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.