L'avis d'ébullition pourrait être levé mardi après-midi
L’avis d’ébullition qui touche quelque 80 000 résidants des arrondissements de Lachine et LaSalle pourrait être levé mardi après-midi.
Le problème survenu dimanche à l’usine d’eau potable de Lachine a été résolu en quelques minutes seulement, mais la loi oblige la Ville de Montréal à obtenir deux échantillons négatifs à 24 heures d’intervalle.
Le premier échantillon a été prélevé lundi matin. Le second le sera mardi matin. Si le résultat, qui est attendu en après-midi, est négatif, l’avis d’ébullition sera levé.
La Ville a indiqué lundi que l’eau produite à l’usine de Lachine rencontrait les standards de qualité établis. Il restait à vérifier si l’eau présente dans le réseau d’aqueduc rencontrait ces mêmes standards.
D’ici là, les résidants doivent continuer de faire bouillir leur eau une minute avant de la consommer. L’eau peut toutefois être utilisée directement pour l’hygiène.
Les citoyens de l’arrondissement de Lachine sont touchés par cet avis, à l’exception de ceux résidant sur le territoire de l’ancienne ville Saint-Pierre.
L’avis touche également deux secteurs de l’arrondissement de LaSalle, soit le quadrilatère formé par les rues Saint-Patrick, Newman, Lapierre et Dollard ainsi que le quadrilatère formé par les rues Saint-Patrick, 80e avenue, Dollard et le boulevard LaSalle.