Soutenez

Le directeur général de Montréal démissionne

Le directeur général de la Ville de Montréal, Louis Roquet jette l’éponge. La rumeur de sa démission circulait depuis plusieurs jours, mais le porte-parole de la Ville refusait de la confirmer, parlant plutôt de «spéculations». Le maire Gérald Tremblay a confirmé la nouvelle, lundi, lors du conseil municipal. Il en a profité pour remercier M. Roquet pour son «bon travail au cours des deux dernières années».

Louis Roquet quittera ses fonctions le 5 janvier . «Il démissionne parce qu’il en avait assez des politicailleries», selon une source qui préfère garder l’anonymat. Plusieurs de ses dossiers passaient mal auprès des élus, selon cette source.

Parmi ses réalisations figure le regroupement des approvisionnements, censé permettre des économies d’échelle. Cette mesure concernait les différents services de la ville-centre ainsi que des 19 arrondissements. Elle aurait rencontré en coulisse l’hostilité de plusieurs élus, même au sein du parti du maire Tremblay, Union Montréal.

Louis Roquet avait aussi été sévèrement critiqué en 2010 par l’opposition pour avoir transmis une partie du rapport du vérificateur général à la société TELUS, qui était à l’époque sous la loupe du vérificateur, Jacques Bergeron.

Selon le maire, M. Roquet ne recevra pas d’indemnité de départ, étant donné qu’il a donné sa démission.

C’est le troisième directeur général qui quitte le navire en cinq ans. Il faisait suite à deux controversés prédécesseurs Robert Abdallah (2006) et Claude Léger (2010), qui auraient joué un rôle dans le contrat initial des compteurs d’eau.

Selon Vision Montréal, cette démission, trois ans avant l’échéance du contrat, témoigne d’un malaise au sein de l’équipe Tremblay. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.