Louise Harel n'entend pas se rétracter
La chef de l’Opposition officielle à la Ville de Montréal, Louise Harel, n’entend pas offrir d’excuses à la firme Macogep et ne compte pas se rétracter avant lundi, 17h30, comme l’exige le président de la firme de gestion de projet, Louis-Yves Lebeau.
Selon Radio-Canada, la chef de Vision Montréal estime avoir raison dans deux des trois volets qui ont soulevé l’ire de Macogep.
Louise Harel maintient ainsi que la firme Macogep a obtenu des contrats de la Ville de Montréal totalisant plus de 800 M$ depuis 2005.
Mme Harel a également soutenu que le travail réalisé par Macogep était conforme à celui accompli par les firmes de génie-conseil. Macogep affirme pour sa part être une firme de gestion de projet.
Louise Harel et la mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chantel Rouleau, admettent cependant que le cas d’usurpation d’identité soulevé lors du point de presse du 2 février ne correspondait pas exactement à ce qui a été décrit. Elles continuent toutefois de croire que la pratique révélée – la signature d’un sommaire décisionnel a été autorisée par un supérieur à l’insu de l’employé concerné – est inacceptable.
Macogep a demandé à Louise Harel et Chantal Rouleau de publier un communiqué officiel dans lequel elles présenteraient leurs excuses et une rétractation complète d’ici lundi, 17h30.
La firme menace d’intenter des recours juridiques si ses demandes ne sont pas exaucées.