Les mémoires sur le développement de Griffintown bientôt entendus
Le développement de Griffintown sera à nouveau à l’ordre du jour de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) en février.
Dès le 13 février, les citoyens seront appelé à présenter, de façon verbale ou écrite, leurs mémoires sur leur vision du quartier. Les inscriptions aux séances de présentation des mémoires devront être complétées avant jeudi soir.
Les deux journées de réflexion sur le développement de Griffintown, organisées par l’OCPM en janvier, avaient réuni près de 800 personnes. La consultation en ligne griffintownselonvous.com continue par ailleurs d’attirer les internautes, qui peuvent faire connaître leur opinion jusqu’au 17 février.
Le quartier Griffintown, situé dans l’arrondissement du Sud-Ouest, a un long passé industriel. Dès le 19e siècles, de nombreuses industries s’y sont installées en raison de sa proximité avec le canal Lachine. Sa fermeture, en 1970, a précipité le déclin du secteur.
Plusieurs projets immobiliers sont présentement en construction dans Griffintown, notamment les Bassins du Nouveau-Havre et le District Griffin. Les consultations publiques présentement menées visent à développer une vision d’ensemble du secteur, qui est appelé à se densifier et à se transformer dramatiquement au cours de la prochaine décennie.