Soutenez

Les Mosaïcultures reportées à 2013

La compétition horticole, qui devait avoir lieu à Montréal en 2012, ne reviendra pas avant 2013.

Plusieurs raisons expliquent cette décision, indique Lise Cormier directrice de Mosaïcultures Internationales de Montréal (MIM). Tout d’abord, le gouvernement fédéral, qui subventionne l’événement, a déclenché des élections au printemps. Les demandes de financement ont ainsi été repoussées.

De plus, plusieurs participants de la dernière édition montréalaise en 2003 avaient déjà laissé entendre à la corporation qu’il leur était plus facile de participer à la compétition si celle-ci se déroulait en 2013 plutôt qu’en 2012.

Par ailleurs, l’édition de 2015 a déjà été reportée en 2016 pour éviter que l’Exposition universelle de Milan et la compétition horticole Euroflora à Gênes, toutes deux en 2015, ne leur fassent ombrage.

Les Mosaïcultures se dérouleront donc au Jardin botanique en 2013, bien que rien ne soit encore confirmé puisque le financement n’est pas encore complété. «On espère vivement que l’événement pourra se tenir en 2013», dit Mme Cormier.

Cette dernière a d’ailleurs annoncé que MIM envisageait la possibilité de prolonger l’exposition des sculptures de végétaux jusqu’en 2015.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.