Soutenez

La plupart des artères déneigées

La première opération de chargement de la neige n’est pas encore terminée, mais les artères principales devraient être déneigées à temps pour le retour au travail. Lundi matin, les quelque 6 500 km de trottoirs et 4 100 km de chaussée ne sont pas tous déneigés. Le chargement de la neige se fait de façon progressive depuis samedi, et certains arrondissements ne se sont mis au travail que dimanche soir.

La priorité de la Ville est allée aux grandes artères et dimanche soir, l’administration pensait qu’elle aurait bien terminé à temps pour l’heure de pointe de lundi matin. «Jusqu’à présent, ça se passe bien», a indiqué dimanche Jacques-Alain Lavallée, porte-parole de la Ville de Montréal.

Des abrasifs ont été épandus quelques jours avant la tempête, mais les journées froides du week-end peuvent avoir rendu la chaussée et les  trottoirs glissants.

La Ville invite donc les gens à rester vigilants au cours de leurs déplacements. M. Lavallée rappelle aussi aux automobilistes que plus de 5 700 places de stationnement gratuites sont mises à leur disposition de 18 h à 7 h en période de chargement de la neige.

Depuis le début de la saison hivernale, une soixantaine de centimètres de neige sont tombés sur Montréal. Normalement, à cette période-ci de l’année, la ville est recouverte d’au moins 90 cm de neige.

Avec le début des premières opérations de déneigement, la Ville devrait lancer sous peu une campagne de publicité pour inviter les piétons à être prudents en présence des véhicules de déneigement.

Conseils de la Ville

  • Utiliser le transport en commun
  • Rester prudent à proximité des véhicules de déneigement
  • Ne pas se stationner en angle
  • Respecter la signalisation

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.