Richard Bergeron: «Côté et Coderre ont 48h pour divulguer leur financement»
Le candidat à la mairie Richard Bergeron a lancé un ultimatum à ses principaux adversaires mercredi, les sommant de dévoiler leurs sources de financement avant le début de la campagne électorale, prévu vendredi.
Le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, a sommé pour une troisième fois Denis Coderre et Marcel Côté de présenter, comme lui, une liste exhaustive de dons faits à leur parti. «Quand on fait des promesses, on doit les tenir», a lancé M. Bergeron, rappelant que les deux candidats se sont engagés le 16 août dernier à publier l’information sur leur site web avant le déclenchement officiel de la campagne.
[pullquote]
M. Bergeron s’est aussi questionné à savoir ce qui adviendrait des dons offerts au parti Vision Montréal, dont les élus se présentent sous la bannière de la Coalition Montréal – Marcel Côté.
En marge d’un point de presse, Marcel Côté a répondu «que les dons faits à Vision Montréal dans le passé resteront à Vision Montréal». À partir de maintenant, les candidats de la Coalition récoltent uniquement des dons pour la Coalition, a précisé l’attachée de presse, Christine Mitton.
Sans préciser de date, M. Côté a ajouté «que la liste de donateurs sera publié bien avant les élections», précisant qu’un problème technique avec le site retarde le processus.
Pour sa part, Denis Coderre s’est contenté d’une courte réponse. «Je me suis déjà engagé à ce que les contributions soient rendues publiques d’ici la fin de la campagne électorale. Nous avons toujours dit que ce serait transparent», a-t-il indiqué par courriel.