Soutenez

Car2go bientôt sur les routes de Montréal

Photo: Archives Métro

Car2go est sur le point de lancer son système d’autos en libre-service à Montréal. L’entreprise, filiale du constructeur allemand Daimler, présentera son programme jeudi 10 octobre.

Elle est déjà présente dans une vingtaine de villes dont Toronto où les autos sont offertes à 38 cents la minute. Les Car2Go montréalaises seront offertes dans trois arrondissements (Plateau, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et Rosemont) qui ont déjà institué les vignettes universelles qui permettent de garer l’auto dans une zone résidentielle.

Car2go viendra directement concurrencer Auto-Mobile, le nouveau service de Communauto. Cette dernière a annoncé que début novembre son nouveau système d’auto en libre-service serait lui aussi disponible dans les trois arrondissements.

Contrairement à Car2go et ses Smart à essence, Auto-Mobile propose des Nissan Leafs électriques et des Toyota Prius hybrides. L’entreprise montréalaise a sans succès demandé à la Ville centre de légiférer pour que les nouveaux venus sur le marché offrent des voitures les plus écologiques possible, étant donné que les autos en libre–service semblent vampiriser les modes de transports peu polluants.

Selon les données de Communauto issues de son projet-pilote sur le Plateau, l’utilisation des autos en libre-service a remplacé l’utilisation du transport en commun dans 28% des cas, celle du vélo dans 13% des cas et celle du taxi à hauteur de 11%.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.