Manger et boire local

Vers plus de services de proximité dans Griffintown

Photo: Collaboration spéciale

Les travaux de District Griffin sur Peel, le plus gros projet immobilier de Griffintown, ont été lancés officiellement lundi.

Ce projet, qui sera situé à l’angle des rues Peel et Ottawa, devrait bonifier l’offre de services de proximité d’un quartier qui en compte peu.

Les deux premiers étages des deux tours à condominium seront occupés par des commerces comme un vaste marché d’alimentation, une pharmacie, une succursale de banque et un magasin de vêtements. L’épicerie sera la deuxième à desservir le quartier. Le tout s’étendra sur plus de 110 000 pieds carrés.

Le promoteur, Devimco Immobilier, n’avait d’ailleurs pas le choix d’inclure une composante commerciale à son projet. Le programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le secteur Griffintown, adopté en mai dernier, oblige tout promoteur à ajouter des commerces ou des bureaux au rez-de-chaussée de ses tours à condos, sur les rues Peel, Wellington, Notre-Dame et Ottawa. District Griffin sur Peel sera le premier projet à s’y conformer.

[pullquote]

«On veut que ça soit un quartier mixte, avec des gens qui y habitent, y travaillent et y consomment. On veut que ça soit vivant», a déclaré Marie Otis, directrice de cabinet du maire de l’arrondissement du Sud-Ouest.

La première des deux tours de 15 étages comprenant 312 unités de condos doit être livrée pour l’automne 2015, de même que l’espace commercial.

Articles récents du même sujet