Projet Montréal veut que le réseau blanc soit mis à jour
Projet Montréal veut que la carte du réseau blanc soit mise à jour. Le parti de Richard Bergeron présentera une motion en ce sens lors du prochain conseil municipal, le 27 janvier prochain.
«La Ville de Montréal doit démontrer une volonté de mettre en place un véritable réseau blanc qui réponde aux besoins des cyclistes», a indiqué le leader de l’Opposition officielle, Marc-André Gadoury. Il a déploré le peu de ressources accordées aux arrondissements pour entretenir les voies cyclables pendant l’hiver et le fait que le réseau blanc n’a pas été révisé depuis sa création, en 2008.
Projet Montréal aimerait que la division des transports actifs et collectifs de la Ville de Montréal mette à jour la carte du réseau blanc et que la Commission sur les transports et les travaux publics entame une réflexion en profondeur sur le réseau blanc, ses usagers, les tronçons à ajouter et les budgets à allouer pour l’entretien.
L’Opposition officielle a manifesté son appui aux citoyens d’Outremont qui réclament le déneigement de la piste de la Côte-Sainte-Catherine. Des élus participeront à leur «pellete-in» lundi soir.
Le réseau blanc montréalais comprend quelque 42 km de voies cyclables.