Soutenez

Michael Applebaum exige des excuses de Louise Harel

Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Michael Applebaum, est revenu à la charge jeudi pour demander à la chef de Vision Montréal, Louise Harel, de s’excuser aux fonctionnaires de la Ville qu’elle a injustement accusés dans la prétendue affaire d’usurpation d’identité impliquant la firme Macogep.

Le contrôleur général de la Ville a confirmé, dans son rapport, que les employés de la firme Macogep n’ont pas tenté d’usurper l’identité d’un fonctionnaire. «Il s’agit d’une erreur dans un moment de transition et la situation a été corrigée à la demande et à la satisfaction de l’employé concerné, a-t-il écrit. À la lumière des informations recueillies, il n’y a pas eu d’usurpation d’identité.»

Michael Applebaum a exigé que Mme Harel présente des excuses officielles à la fonction publique  montréalaise.

«Louise Harel est sortie tambour battant et a accusé les employés de la firme Macogep d’avoir usurpé l’identité d’un fonctionnaire. Il a fallu une mise en demeure pour qu’elle s’excuse. J’espère que cette fois-ci, suite aux conclusions du contrôleur général, elle aura la décence de s’excuser auprès des employés qu’elle a faussement et de façon irresponsable mis sur le banc des accusés», a déclaré par voie de communiqué M. Applebaum.

Sans offrir d’excuses, Mme Harel a répliqué en soirée, arguant que «la conclusion du rapport du contro^leur ge´ne´ral a` propos des dossiers de´cisionnels donne un constat inquie´tant quant au virage majeur que prend l’administration Tremblay-Applebaum en matie`re d’imputabilite´ des charge´s de projet a` la ville.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.