Soutenez

Occupons Montréal toujours vivant

Camille Laurin-Desjardins - Métro

Le campement du square Victoria a beau avoir été démantelé en novembre dernier, le mouvement Occupons Montréal n’est pas mort pour autant. Jeudi, une centaine d’indignés faisaient partie des milliers de manifestants dénonçant la hausse des frais de scolarité.

«Nous sommes un parapluie. Nous appuyons toutes les revendications, pour avoir une société plus juste», explique Nikolaos Gryspolakis, qui est aussi enseignant au cé­gep.

Les indignés continuent de se rencontrer trois fois par semaine pour décider de leurs futures actions. «Le mouvement ne finira jamais», assure Jamie Klinger, membre d’Occupons Montréal depuis les premières heures.

Même s’il se réjouit que les problèmes liés au campement (alcool, drogue, problèmes men­taux) soient maintenant dis­parus, M. Klinger affirme que le groupe n’écarte pas la possibilité de jeter l’ancre à nouveau en ville au mois de mai. «L’idée d’un campement est là. Ce sera peut-être un campement mobile. Nous avons plusieurs parcs en vue.»

La Ville de Montréal est toutefois sur ses gardes. «Nous ne tolérerons pas de nouveaux campements ou d’installations qui vont à l’encontre des règlements municipaux», a précisé Gonzalo Nunez, relationniste à la Ville.  

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.