Montréal
17:31 31 mars 2014 | mise à jour le: 1 avril 2014 à 09:33 temps de lecture: 1 minutes

La période d’interdiction de stationner reportée

La période d’interdiction de stationner reportée
Photo: Yves Provencher/Métro

Étant donné l’accumulation exceptionnelle de neige dans les rues, tous les arrondissements de la ville de Montréal ont décidé de repousser la période d’interdiction de stationnement, qui entre normalement en vigueur dès le 1er avril.

Les automobilistes montréalais peuvent souffler encore quelques jours puisque la majorité des arrondissements ont repoussé l’interdiction de stationner au 7 avril. Quelques arrondissements ont plutôt choisi le 5 avril, notamment le Plateau-Mont-Royal et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, tandis qu’Anjou ne débutera l’interdiction que le 15 avril.

«Il est déjà arrivé dans le passé que cette période soit repoussée, lorsqu’il y a des conditions météorologiques exceptionnelles comme c’est le cas cette année», explique Valérie De Gagné, relationniste à la Ville de Montréal.

Cette dernière rappelle que cette mesure, qui se tient normalement du 1er avril au 1er décembre, permet aux véhicules municipaux d’effectuer le nettoyage et l’entretien des rues, des trottoirs et des arbres sur le territoire.

Pour connaître les détails d’interdiction de stationnement de votre arrondissement, visitez le site de la Ville de Montréal.