Montréal
11:28 11 avril 2014 | mise à jour le: 11 avril 2014 à 11:28 temps de lecture: 2 minutes

Piétonnisation d’une rue aux abords du marché Jean-Talon

Piétonnisation d’une rue aux abords du marché Jean-Talon
Photo: BING

Le maire de Rosemont–La Petite-Patrie, François Croteau, a confirmé cette semaine qu’une nouvelle place piétonne verra le jour dès juin aux abords du marché Jean-Talon.

C’est sur l’avenue Shamrock, qui relie le marché Jean-Talon au boulevard Saint-Laurant, que sera érigé ce nouveau projet d’aménagement urbain. Le maire Croteau compte développer l’espace piéton en ajoutant notamment des terrasses publiques dotées de banquettes et de végétation, en plus de faire place à des balançoires amovibles et à des installations interactives. Pour faire place aux 13 terrasses, une voie de la rue sera fermée et une vingtaine de places de stationnements retirées. Dans les faits, la Place Shamrock sera donc semi-piétonne.

«Les résidants seront invités à s’approprier cette nouvelle destination estivale dédiée à la socialisation, à la détente et au divertissement», a précisé M. Croteau. Ce dernier souhaite que les citoyens définissent l’identité de cette place, en y organisant, par exemple, des spectacles ou d’autres évènements d’animation.

Ce projet s’effectuera en parallèle avec la revitalisation du marché Jean-Talon, qui incluera notamment la création d’un nouvel édifice, projet dont Métro a fait mention la semaine dernière.

Une séance d’information publique aura lieu au marché Jean-Talon le 15 mai, de 17h à 20h, afin que les résidants puissent prendre connaissance de l’ensemble des composantes du projet.