Le Sud-Ouest étend sa collecte de résidus alimentaires
Un an après avoir lancé une collecte de résidus alimentaire couronnée de succès dans un secteur du quartier Saint-Paul-Émard, l’arrondissement du Sud-Ouest a annoncé vendredi qu’il étendrait sa collecte à l’ensemble des édifices de huit logements et moins du quartier au cours de l’été.
«Cette année, ce sont 11 000 portes additionnelles, soit près de 4 fois plus qu’actuellement, qui pourront bénéficier de ce service», a indiqué le maire de l’arrondissement, Benoit Dorais.
Les coûts de cette nouvelle collecte sont évalués à 1,2M$ pour les trois prochaines années, a indiqué l’arrondissement. De cette enveloppe, environ 589 000$ serviront à l’achat de bacs, aux opérations de sensibilisation et aux outils de communication.
Le maire Dorais a indiqué qu’un plan d’action serait présenté au mois de mai afin d’étendre rapidement la collecte de résidus alimentaires à la totalité des édifices de huit logements et moins du Sud-Ouest.
D’ici là, l’arrondissement a indiqué que les secteurs qui ne profitent pas de telles collectes pourront compter sur au moins quatre nouveaux sites de dépôt volontaire des résidus alimentaires dans Saint-Henri–Petite-Bourgogne–Pointe-Saint-Charles.