Montréal

Des circuits gastronomiques proposés à Montréal

Des circuits gastronomiques proposés à Montréal
Photo: Photcal.com

Montréal doit miser sur sa richesse culinaire et créer des circuits gastronomiques à l’intérieur de la ville, avancent les élus de Coalition Montréal, qui interpelleront le maire Denis Coderre à ce sujet lundi.

«Montréal jouit déjà d’une grande renommée au niveau culinaire, il faut en profiter et augmenter le tourisme gastronomique», a déclaré le conseiller de la Coalition Montréal, Marvin Rotrand.

Ce dernier a expliqué que Benoit Dorais, maire du Sud-Ouest (aussi élu de la Coalition Montréal), déposera au conseil municipal une motion demandant à l’administration Coderre de faire preuve de leadership dans ce dossier.

MM. Dorais et Rotrand souhaitent ainsi convaincre les autres élus d’accepter de mandater Tourisme Montréal pour étudier les façons de créer des circuits culinaires sur l’île. De tels circuits permettraient aux touristes et aux Montréalais, par exemple, de parcourir la ville le temps d’une journée thématique, où ils pourraient déguster des plats divers.

Une initiative semblable existe déjà à Niagara Falls, en Ontario, où les entreprises et restaurants désirant participer à ces circuits ou «aventures culinaires» doivent s’engager à utiliser un pourcentage de produits locaux.

«L’objectif est aussi de stimuler la production agricole et la transformation locale», précise M. Rotrand.