Soutenez

Planification requise autour du marché Atwater

Photo: Yves Provencher/Métro

Le conseil d’arrondissement du Sud-Ouest demande à la ville centre de considérer le secteur du métro Lionel-Groulx et du marché Atwater comme un secteur d’intérêt métropolitain.

«Seul un exercice de planification intégré et transparent pourra nous assurer que le développement à venir se fera de façon ordonnée, et nous évitera d’être à la remorque d’un développement anarchique, comme ce fut malheureusement le cas dans Griffintown», clame Sophie Thiébaut, l’élue à l’origine de la motion qui a été votée à l’unanimité par les élus de l’arrondissement, lundi.

C’est le rejet du controversé projet de construction d’Archivex qui fut le déclencheur de cette réflexion. Le projet, qui prévoyait la construction d’espaces de bureaux pour 1700 employés, avait été rejeté par une partie de la population et des élus, à cause de l’absence de planification.

Dans le cadre de la reconstruction de l’échangeur Turcot, la Société de transport de Montréal a aussi plusieurs projets, dont un terminus temporaire pour autobus, qui pourraient avoir un impact sur la circulation dans ce quartier résidentiel.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.