Montréal

Le RedBall gonflera la notoriété de sept lieux montréalais

Photo: Kurt Perschke

Le fameux RedBall, œuvre d’art éphémère qui a déjà enchanté 18 villes dans le monde, sera à Montréal pour 7 jours à partir du 31 août.

L’œuvre de l’artiste new-yorkais Kurt Perschke sera successivement présentée à la Biosphère, à la Place des Arts, dans le Quartier des spectacles, sur le boulevard Saint-Laurent, à l’ancienne gare Jean-Talon, à la Banque de Montréal et au parc La Fontaine.

Impossible de savoir où exactement l’énorme ballon gonflable viendra chaque fois s’encastrer. «On garde la surprise; c’est ça, l’effet RedBall», explique Mélanie Viau, porte-parole du festival Les Escales improbables dans le cadre duquel sera notamment présenté le RedBall.

Au printemps, Kurt Perschke, qui aime bien surprendre le public en coinçant son ballon dans des endroits inusités, s’est promené dans la métropole avec son carnet.

«Je souhaite explorer des endroits connus, mais aussi des lieux en retrait du centre, avait alors expliqué Perschke à Métro. Montréal possède des quartiers très différents, et je suis curieux de voir comment chaque environnement et chaque public répondront au projet. RedBall, c’est d’abord et avant tout un dialogue avec le public.»

L’artiste avait indiqué préparer un lancement spectaculaire pour la métropole. «Nous allons faire quelque chose qui n’a jamais été fait dans les autres villes visitées par RedBall, avait-il souligné. C’est à ne pas manquer!»

Articles récents du même sujet