Soutenez

Accident sur l'A-40 à l'entrée de Montréal

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Les automobilistes ont dû faire preuve de patience alors que l’entrée et la sortie de Montréal, par l’autoroute 40, a été difficile pendant plusieurs heures jeudi matin dans l’est de l’île en raison d’un accident impliquant un camion.

Pour une raison encore inconnue, le conducteur qui circulait vers l’est par temps pluvieux a perdu la maîtrise de son véhicule lourd avant de se renverser et d’heurter un lampadaire qui s’est retrouvé sur la chaussée, mais de l’autre côté de l’autoroute, causant un second accident impliquant six véhicules.

Trois personnes, dont le conducteur du camion, ont subi des blessures mineures.

Cette série d’accidents s’est produite dans un secteur très achalandé à l’heure de pointe, soit entre le boulevard Ray-Lawson, l’échangeur permettant l’accès à l’autoroute 25 et à quelques kilomètres du pont Charles-De Gaulle.

De plus, le poids lourd transportait ce qui semblait être de l’huile végétale, de sorte qu’il fallait vider le camion de son contenu avant d’envisager de pouvoir le remettre sur ses roues et le remorquer.

Les événements ont momentanément provoqué la fermeture complète de ce tronçon d’autoroute, avant de finalement rouvrir quelques voies pour désengorger le secteur.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec devaient déterminer pourquoi le camionneur a perdu le contrôle de son véhicule. La vitesse, la fatigue ainsi que le scénario d’un bris mécanique étaient envisagés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.