Collision impliquant un autobus du transport adapté scolaire
Un accident impliquant un autobus du transport adapté scolaire est survenu en face du 5883 avenue du Parc, vers 8h mardi matin.
Heureusement, plus de peur que de mal, alors que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ne rapporte aucun blessé. Les quatre enfants autistes de cinq à neuf ans étaient bien attachés dans le véhicule.
L’accident est survenu, alors qu’un piéton a décidé de traverser la rue à un endroit non permis. L’autobus a donc dû freiner brusquement pour éviter l’impact. Un autre véhicule qui le suivait l’a ainsi embouti par l’arrière.
Les enfants ont été reconduits à leur établissement scolaire, l’école l’Étincelle, à l’aide d’un autre véhicule de l’entreprise de transport adapté. Ils se porteraient tous bien.
«L’avenue du Parc a seulement été fermée 30 minutes à la circulation en direction Nord, le temps que les véhicules soient remorqués. Le chauffeur était en état de choc, mais il n’a pas eu besoin de soins. Les patrouilleurs se sont rendus à l’école pour s’assurer que les enfants allaient bien et que les parents seraient avisés», indique l’agente sociocommunautaire du poste de quartier 38, Suzie Paquette.