Soutenez

Déménagement du CUSM: les employés dénoncent le manque d’information

Photo: Yves Provencher/Métro

Plus d’une centaine de membres du Syndicat des employés du Centre universitaire de santé McGill-CSN ont manifesté devant l’Hôpital Royal Victoria jeudi midi.

À moins de trois semaines du déménagement de l’hôpital, ils déplorent l’absence d’information sur les postes qui les attendent au nouveau site Glen. Ils ignoreraient notamment tout de leur horaire et de leur nouvel environnement de travail.

«Ce qui peut se passer au cours des premiers jours dans le nouvel établissement, c’est une grande confusion. La qualité des services donnés dans les premières semaines est très inquiétante à cause du peu de préparation spécifique à l’intérieur des unités de soins et des différents services», a commenté Paul Thomas, président du syndicat.

Une formation générale a été donnée aux employés pour s’orienter de façon générale dans l’établissement et être formé aux mesures d’urgence. «Mais ils ne savent pas avec quels médecins ils vont travailler, où se trouve leur matériel, comment enregistrer les patients, etc.», a illustré M. Thomas. Ce dernier demande que tous les travailleurs soient rencontrés sans tarder afin d’être informés et formés pour leur nouvel emploi.

«Les employés se sentent négligés. On les a pris pour acquis et on ne les a pas consulté en ce qui concerne la transition.» – Daphnay Mondelus, agente administrative à l’Hôpital Royal Victoria et à l’Hôpital de Lachine

 

Plus de 1000 employés de divers services représentés par le syndicat, comme la pharmacie, le soutien administratif, l’entretien ménager et les services alimentaires, travailleront dans le nouveau méga-hôpital.

«Avec tout changement et transformation majeure vient une certaine incertitude, a répondu par écrit la direction du CUSM. Au cours des prochaines semaines, nous continuerons à travailler avec l’ensemble du personnel et leurs représentants en vue de répondre à toutes les préoccupations.» Le CUSM a aussi souligné que 5500 membres du personnel avaient reçu de la formation au site Glen et que le reste de la formation se déroulerait au cours des trois prochaines semaines.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.