Montréal

Bixi attire les célébrités et les clients

Alors que la saison 2015 vient à peine de commencer, Bixi a déjà atteint son objectif annuel d’augmentation du nombre d’abonnés.

«Avec 37 397 membres actifs, nous avons atteint un sommet historique et déjà dépassé l’objectif de 1000 nouveaux membres par an», a déclaré mercredi Marie Élaine Farley, présidente du CA de Bixi-Montréal, qui croit que la diversification de l’offre commerciale n’y est pas étrangère.

Pour faire mousser un peu plus le sentiment d’appartenance de la population envers son système de vélo en libre-service, Bixi met en service 30 vélos décorés selon les suggestions de 30 personnalités telles que Radio Radio, Dumas, Alexandre Taillefer ou Jean-René Dufort. Petit coup de cœur personnel pour celui de l’humoriste Jean-Thomas Jobin et son Bixi surnommé Bon courage dans la côte Berri!

Même le maire Denis Coderre disposera d’un vélo aux couleurs de la Ville et de ses symboles touristiques, lui qui s’entraîne dur pour participer au tour de l’île en vélo, à la fin mai. «En participant à ce projet, je veux souligner que Bixi ce n’est pas une dépense, c’est un service et qu’il fait partie de la signature de Montréal», a déclaré le maire.

Pour que la saison soit parfaite, il reste à la Ville de tenir quelques promesses, comme de réaliser les nouvelles pistes cyclables promises. «Les deux dernières années, on annonçait 50 nouveaux kilomètres par année, mais seulement 35 se sont réalisés», souligne Suzanne Lareau, PDG de Vélo Québec.

Parmi les nouveaux axes souhaités par Vélo Québec, Mme Lareau souligne l’importance de prolonger la piste cyclable de la rue Saint-Urbain vers le Vieux-Montréal et d’enfin envisager un axe sud-nord sur le boulevard Saint-Laurent ou sur les rues immédiatement parallèles.

 

 

 

Articles récents du même sujet