Soutenez

Un mur de briques tombe dans le Plateau

Photo: Catherine Bouchard/ TC Media

Plusieurs briques de la façade d’un immeuble à logements de 20 étages, à l’angle des rues Coloniale et Sherbrooke, sont tombées sur la chaussée, jeudi matin, dans Le Plateau-Mont-Royal.

L’incident a créé plus de peur que de mal, puisque les travaux sur cet édifice étaient déjà prévus pour lundi. Un périmètre de sécurité avait donc été installé, le 13 avril,  par la Ville de Montréal, là où les briques sont tombées.

«Nous avions mis des points d’ancrage sur l’immeuble du 20e au deuxième étage, parce que nous savions que le mur extérieur était endommagé. Au final, ça été bruyant, mais ça ne change pas grand chose pour nous. On a juste décidé de commencer tout de suite les travaux par mesure de précaution et de rajouter une poutrelle, toujours par mesure de sécurité», relate le gestionnaire de l’immeuble, Pierre Fournier.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.