Montréal
11:51 7 mai 2015 | mise à jour le: 7 mai 2015 à 13:40 Temps de lecture: 2 minutes

Face-à-face sur l’A-20: la victime est de hors danger

Face-à-face sur l’A-20: la victime est de hors danger
Photo: TC Media / Archives

Une collision frontale provoquée par un octogénaire qui circulait en sens inverse sur l’autoroute 20 en direction est a fait un blessé grave en matinée jeudi, dans l’Ouest-de-l’île.

L’accident s’est produit vers 4h45 à la hauteur de la rue Woodland, à Beaconsfield.

La Sûreté du Québec (SQ) signale que l’automobiliste fautif, résident de Pierrefonds qui était seul dans son véhicule, a heurté l’autre automobile qui a alors pris feu. La victime, qui était elle aussi seule dans sa voiture, a été grièvement blessée, mais sa vie n’est plus en danger.

Le conducteur fautif a aussi été blessé, mais il s’agit de blessures mineures.

«Une demande à la Société de l’assurance automobile du Québec sera faite afin d’évaluer les capacités ou aptitudes de conduite de l’octogénaire, souligne Gino Paré, porte-parole de la Sûreté du Québec. Un travail d’enquête est en cours par nos spécialistes.»

Selon M. Paré, il est trop tôt pour déterminer ce qui a mené l’octogénaire à prendre l’autoroute en sens inverse. «À ce stade-ci, tout est envisagé, mais nous ne croyons pas que l’alcool soit en cause», ajoute-t-il.

Aussitôt arrivés sur les lieux, les patrouilleurs de la SQ ont réussi à éteindre le feu avec leur extincteur afin de sauver la vie de la victime, un homme âgé de 30 ans de L’Île-Perrot.

Des pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir la victime du véhicule.

Pendant près de 3h, l’A-20 en direction est a été fermée du pont Galipeault, à Sainte-Anne-de-Bellevue, jusqu’à l’avenue Woodland pour laisser les services d’urgence et les enquêteurs travailler. Cette voie rapide est très achalandée vers l’est dans ce secteur lors de l’heure de pointe matinale. La circulation a pu reprendre normalement un peu avant 8h.

Articles similaires