Bientôt le Wi-Fi gratuit sur la rue Notre-Dame
Une somme de 28 000$ sera consacrée à la fourniture, à l’installation et à la gestion d’un réseau d’accès sans fil (Wi-Fi) gratuit sur la rue Notre-Dame, entre les 6e et 18e avenues, à Lachine.
L’attribution de contrats à cette fin à la compagnie Île Sans Fil a été proposée et appuyée par les conseillers Jean-François Cloutier et Kymberley Simonyick, lundi dernier, lors de la séance mensuelle du conseil d’arrondissement.
Le maire de Lachine, Claude Dauphin, a déclaré que cette initiative s’inscrivait dans le cadre d’un «cocktail de mesures pour revamper la rue Notre-Dame». Mesures qui passent notamment par le nouveau règlement de zonage adopté en avril, qui se veut plus souple.
Le chargé de communication à l’arrondissement, Serge Simard, a expliqué à TC Media que «l’on s’assurera que tout fonctionne bien avant d’annoncer l’accès gratuit au réseau sans fil».
Piano public
Dans cette foulée, le maire Dauphin a aussi annoncé en cours d’assemblée qu’un projet de piano public verra le jour prochainement à l’angle de la rue Notre-Dame et de la 11e Avenue, où se trouve déjà une petite place publique.
La présidente de l’Association du centre-ville de Lachine (ACVL), Janie St-Pierre, est emballée par ce concept, qui existe déjà et connaît un bon succès, rue Wellington, à Verdun.
«C’est un beau projet, c’est très intéressant, affirme Mme St-Pierre. Je crois que cela amènera de la vie et de l’achalandage sur la rue. Une bonne occasion de découvrir les commerces. On pourrait aussi créer des événements autour du piano sur cette petite place publique, déjà aménagée».