Montréal
15:09 26 juin 2015 | mise à jour le: 26 juin 2015 à 15:12 Temps de lecture: 2 minutes

Pierrefonds-Ouest: «Un projet de développement exemplaire», croit Denis Coderre

Pierrefonds-Ouest: «Un projet de développement exemplaire», croit Denis Coderre
Photo: TC Media / Véronique Leduc

Denis Coderre a voulu «remettre les pendules à l’heure» vendredi au sujet du projet de développement immobilier de plus de 5500 logements dans le secteur de Pierrefonds-Ouest, affirmant que ce dernier sera respectueux de l’environnement.

«Ce projet est un exemple d’équilibre harmonieux entre urbanité et nature, a indiqué M. Coderre au Cap Saint-Jacques. Le concept d’aménagement s’articule autour d’un projet de conservation des milieux naturels et assurera l’émergence d’un nouveau et vibrant quartier.» Il assure que le projet immobilier prévoit offrir un réseau de circulation favorable aux transports collectifs et actifs.

L’Office de consultation publique de Montréal tiendra des rencontres sur le projet à l’automne. Le maire a tenu à préciser que sa réalisation se fera par étape sur près de 10 ans, même si la Ville a ce projet dans ses cartons depuis plusieurs années.

Le secteur de Pierrefonds-Ouest est un vaste territoire de 365 hectares, dont 185 hectares sont voués à du développement immobilier et 180 hectares à la conservation de milieux naturels.

Le projet dont le plan final n’a pas encore été déposé à l’arrondissement de Pierrefonds–Roxboro, devra inclure 30% de logements sociaux et abordables, 10% d’espaces verts et de parcs, en plus de commerces et de services de loisirs.

Articles similaires