Montréal
16:30 14 juillet 2015 | mise à jour le: 14 juillet 2015 à 16:33 Temps de lecture: 2 minutes

Opération adoption: À tout compagnon sa maison

Opération adoption: À tout compagnon sa maison
Photo: Denis Beaumont/MétroMme Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, la Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux de Montréal (SPCA), Opération adoption - 15-07-14 in Montreal on July 14, 2015. DenisBeaumont

La SPCA et la Ville de Montréal convient les amoureux des animaux à venir rencontrer la peluche de leurs rêves. Vendredi et samedi, l’Opération adoption, qui vise à trouver un foyer pour une centaine de chats et une vingtaine de chiens abandonnés, se tient dans deux locaux de la SPCA de Montréal.

«Nous nous trouvons présentement en plein dans ce que nous appelons la « période des déménagements », à savoir les semaines qui précèdent et qui suivent le 1er juillet, a avancé le directeur général de la SPCA de Montréal, Nicholas Gilman. Au cours de cette période, le nombre d’animaux recueillis à la SPCA de Montréal triple, passant de 600 à 1600 animaux par mois», a-t-il précisé.

Les deux cliniques d’adoption d’une fin de semaine, l’une au 5215 Jean-Talon Ouest et l’autre au 7314 Mountain Sights, s’inscrivent dans la volonté de la Ville de contrer la surpopulation animale. En 2014, 17 000 animaux ont été recueillis dans un des refuges de la SPCA, parmi lesquels 75% des chats et 65% des chiens n’étaient pas stérilisés. Plusieurs animaux doivent donc être euthanasiés chaque année. Des conseillers de la SPCA, qui seront sur place pour faciliter les jumelages maître-animal, tenteront d’ailleurs de sensibiliser le public au problème de surpopulation.

«Nous avons constaté en 2014 une baisse de l’ordre de 15% du taux des chats et chiens admis en refuge », a ajouté Anie Samson, responsable des services aux citoyens au comité exécutif de la Ville de Montréal, notant une amélioration par rapport à l’année dernière.

Les chanceux qui trouveront un fidèle compagnon repartiront avec une garantie santé de 15 jours et une trousse de départ d’une valeur de 25$ comportant plusieurs accessoires utiles.

Articles similaires