Soutenez

25 000$ pour des initiatives familiales et interculturelles

Photo: Collaboration spéciale

Dans le cadre de son Programme des initiatives familiales et/ou interculturelles, Saint-Laurent accordera une subvention de 25 000$ à sept projets lancés par des organismes de l’arrondissement.

«Ce programme contribue à améliorer la qualité de vie des familles laurentiennes et à faciliter des relations harmonieuses entre les communautés d’origines diverses. Il s’agit là d’une des nombreuses mesures implantées par Saint-Laurent pour faire régner l’harmonie sociale sur son territoire», a fait valoir par voie de communiqué le maire Alan DeSousa.

Le centre de pédiatrie sociale Au cœur de l’enfance obtiendra 5000$ pour son programme «Maman et moi autour du monde», une activité qui vise à promouvoir les valeurs traditionnelles des immigrants dans le secteur Chameran.

«Il y a un besoin pour les familles de partager leurs cultures. Il faut aussi trouver des façons d’intégrer les enfants dans la société québécoise tout en transmettant les valeurs de leurs parents. La rencontre hebdomadaire va rejoindre à peu près 15 familles avec des enfants de deux à cinq ans», mentionne la directrice générale d’Au cœur de l’enfance, Christine Durocher.

L’Auberge Transition obtiendra quant à elle 2380$ pour son «Activité sociale d’expression artistique du vécu en tant que femme».

Le CARI St-Laurent aura 4977$ pour «Place aux femmes d’ici et d’ailleurs». De son côté, le Comité logement Saint-Laurent obtiendra 5000$ pour son programme «Le contrôle de la salubrité de mon logement».

Le Comité immigrant du Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent (COSSL) se verra attribuer 1254$ pour sa «Semaine d’actions contre le racisme» et 3400$ pour le programme «Nos cultures, nos richesses». La Maison des familles de Saint-Laurent aura 2989$ pour son programme «Être parents au Québec».

Dans la catégorie famille, la priorité était accordée aux projets devant favoriser l’échange d’expériences parentales et le réseautage entre les familles, à faire la promotion des valeurs familiales et de la qualité de vie des familles, ou à favoriser les échanges intergénérationnels.

Pour la catégorie relations interculturelles, la priorité est allée aux projets visant à favoriser la mixité des groupes d’origines ethniques diverses, à faciliter l’intégration des immigrants nouvellement arrivés ou à promouvoir l’harmonie interculturelle que l’on trouve à Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.