Montréal
17:10 20 juillet 2015 | mise à jour le: 20 juillet 2015 à 17:26 Temps de lecture: 2 minutes

Une école juive illégale écope de 879$ d’amende

Une école juive illégale écope de 879$ d’amende
Photo: Archives TC mediaUne école juive qui ne possède aucun permis d'occupation se situerait sur l'avenue Querbes à Outremont.

L’école juive située au deuxième étage du 845, avenue Querbes à Outremont, qui opère sans permis, a reçu une amende de 879$. Le constat d’infraction pour avoir dispensé des cours dans un zonage qui l’interdit a récemment été émis à la congrégation Imray Chaim D’chasidai Wiznitz à la suite d’une plainte de la conseillère indépendante Céline Forget en mai.

«C’est un montant établi par la Ville de Montréal. Comme il s’agit d’une première offense, on commence par les montants minimaux», a indiqué Sylvain Leclerc, conseiller en communication de l’arrondissement Outremont.

M. Leclerc a expliqué à TC media que l’arrondissement ne peut se prononcer sur le programme d’enseignement et sa légalité, qui relèvent plutôt du ministère de l’Éducation.

Le gouvernement enquête sur l’école primaire, mais il est trop tôt pour savoir si l’établissement sera sanctionné sur la conformité de son enseignement. «On a reçu un signalement en juin dernier. On fait des vérifications présentement», précise Julie White, l’attachée de presse du ministre François Blais.

Rappelons que des citoyens se sont plaints après avoir vu des enfants de sept et huit ans prendre l’autobus scolaire matin et soir sur l’avenue Querbes. L’école juive se trouve au-dessus d’un CPE géré légalement par la communauté hassidique depuis des années.

Aucun membre de la congrégation Imray Chaim D’chasidai Wiznitz n’a répondu aux demandes d’entrevues de TC media.

Articles similaires