Soutenez

Motion pour améliorer l’aménagement des rues après des travaux de voiries

Photo: Archives TC Media

L’opposition officielle à la Ville de Montréal, Projet Montréal, souhaite que l’administration améliore systématiquement l’aménagement des rues pour favoriser les transports actifs lorsque des travaux de voiries sont réalisés sur celles-ci.

Projet Montréal présentera une motion au prochain conseil municipal du 17 août pour faire cette demande à l’administration.

Le parti souhaite que ces améliorations pouvant aider les cyclistes ou les piétons à circuler sur ces rues se fassent systématiquement lorsque des travaux de voiries, de planage ou de revêtement sont réalisés. Si cela ne peut pas être fait, Projet Montréal suggère qu’une justification soit incluse aux dossiers décisionnels de la Ville pour expliquer la raison.

«Il est important que le résultat final des travaux exécutés présente une forte valeur ajoutée afin de contrebalancer les désagréments vécus lors des travaux. Un aménagement géométrique favorisant les transports actifs peut grandement contribuer à la qualité de vie des résidents et à la vitalité économique des artères commerciales», soutient le parti dans sa motion.

La motion précise que les travaux de voiries et d’infrastructures souterraines «détermine[nt] généralement la configuration de la rue pour les décennies à venir».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.