Montréal
11:05 10 août 2015 | mise à jour le: 10 août 2015 à 22:55 Temps de lecture: 2 minutes

Tentative de vol à L’Île-Bizard: convoyeurs de fonds attaqués

Tentative de vol à L’Île-Bizard: convoyeurs de fonds attaqués
Photo: Félix O.J. Fournier/TC Media

Un voleur est toujours en fuite après avoir braqué son arme sur des convoyeurs de fonds dans le stationnement de la Banque Laurentienne à L’Île-Bizard, peu après minuit lundi matin.

En arrivant à l’institution financière du boulevard Jacques-Bizard, les agents de Garda ont été surpris par un individu. Ils ont alors fait feu pour se protéger.

Le suspect a pris la fuite en voiture sur la rue Cherrier en direction ouest. Il ne semble pas avoir été blessé. La police ne dispose pas de description du véhicule ou du présumé voleur.

Les convoyeurs de fonds ont été traités pour état de choc.

Une enquête est en cours. Des bandes vidéo seront analysées.

Le syndicat s’insurge
À la suite de l’incident, le syndicat des agents de Garda a réclamé une amélioration des normes de sécurité entourant le travail des convoyeurs de fonds.

«Combien de fois devrons-nous dénoncer cette situation? Nous en sommes au huitième événement de ce genre dans la région de Montréal depuis environ un an, a déploré la présidente du SNCF-SCFP 3812, Angélique Paquette, dans un communiqué. Nous interpelons tout autant le gouvernement fédéral que provincial en leur demandant de réglementer plus adéquatement ce secteur.»

Le syndicat demande notamment une meilleure formation pour ses membres, ainsi que la présence d’un troisième agent dans les camions blindés. «Ce troisième agent assure un niveau de surveillance qu’aucune technologie ne peut offrir et remplacer», a fait savoir le syndicat.

Articles similaires