Montréal
02:30 11 août 2015 | mise à jour le: 11 août 2015 à 02:48 Temps de lecture: 2 minutes

Le marché des ruelles de retour

Le marché des ruelles de retour
Photo: Archives Métro

Le marché des ruelles du centre-ville prend de l’expansion cette année et sera placé sous le thème «d’épluchette de blé d’Inde».

Ce sont donc trois ruelles qui seront transformées en marché à partir du 19 août, toutes trois au sud de la rue Sainte-Catherine, a confirmé le directeur général de la société de développement commercial Destination Centre-ville (DCV), André Poulin.

La ruelle où avait lieu le marché l’an dernier, sur la rue Peel entre la rue Sainte-Catherine et le boul. René-Lévesque, sera de nouveau revitalisée. On n’a pas précisé à Métro les deux autres ruelles incluses dans le projet cette année.

Contrairement à l’édition 2014, au cours de laquelle les passants pouvaient se procurer toutes sortes de denrées de producteurs locaux, le maïs sera en vedette cette année. On pourra acheter des épis crus pour rapporter à la maison, ou cuits pour consommer sur place.

«Le but, c’est encore une fois de changer la vocation de ces ruelles-là, de prendre des ruelles qui sont inaccessibles ou non appropriées aux piétons et de les changer pour en faire des espaces agréables.» – André Poulin, directeur général de Destination Centre-ville

 

Comme l’année passée, tous les épis viendront de producteurs locaux. «On ne fera pas venir de blé d’Inde de la Californie!» plaisante M. Poulin. Il ajoute que DCV a décidé de se concentrer sur le maïs cette année pour des raisons logistiques. «C’est pour simplifier l’opération. Surtout qu’on ajoute des ruelles, ça devient compliqué à gérer», affirme-t-il.

Si l’organisme sans but lucratif Pépinière & Co., créateur entre autres du Village éphémère et des Jardins Gamelin, avait assuré sa gestion l’année dernière, le projet de marché des ruelles sera entièrement géré par DCV cette année.

L’année dernière, le marché des ruelles était ouvert au public le mercredi, jeudi et vendredi soir de 16h à 19h.

Articles similaires