Ahuntsic-Cartierville
17:53 17 août 2015 | mise à jour le: 18 août 2015 à 12:03 Temps de lecture: 2 minutes

Il participe à un championnat du monde de tennis à 72 ans

Il participe à un championnat du monde de tennis à 72 ans
Photo: Amine Esseghir / TC Media

À 72 ans, Jean Larose, un résident d’Ahuntsic, représentera le Canada avec trois autres coéquipiers au championnat du monde super senior de Tennis, qui se tiendra en Croatie, au mois de septembre.

«C’est avant tout un loisir», indique celui qui fêtera ses 73 ans le 5 octobre. Classé 66e par la fédération Internationale de Tennis (ITF) en double, dans la catégorie des plus de 70 ans, M. Larose, collectionne les bons classements depuis quelques années.

En 2014, il a pris part à 15 compétitions au Québec et au Canada. Il s’est classé premier en double lors d’un championnat ITF tenu au Mont-Tremblant, au mois de juin. Il s’est classé en deuxième place en individuel au championnat national de l’association de vétérans du tennis du Québec, tenu à Montréal, au mois d’août.

«Je suis rapide et j’ai de bons classements, c’est encourageant», dit-il. Pourtant, avant ses 50 ans, M. Larose n’a jamais pratiqué le tennis en compétition. «J’ai toujours joué en amateur et uniquement pour le plaisir», indique-t-il.

Pour garder la forme, il joue trois fois par semaine et il va deux fois par semaine dans une salle de sport. Ce sportif de longue date a participé deux fois au marathon de Montréal.

«Au tennis, ce sont des parties de deux heures et en salle, ce sont des séances d’une heure», souligne-t-il.

Il considère aussi qu’une bonne hygiène de vie n’est pas étrangère à une bonne forme physique. «Je ne fume pas, je prends un verre de vin par jour, je n’ai jamais pris de drogue et je me couche tôt», énumère-t-il.

Articles similaires